Château Beauséjour

« Dès le premier classement, Beauséjour est placé au rang des Premiers Grands Crus classés. Il conservera cette place parmi l’élite de l’appellation et plus généralement des vins de Bordeaux ».

2021 est le premier chapitre d’une nouvelle histoire pour la propriété. Engagement, audace et douceur ont permis de révéler l’identité de ce terroir si singulier. Ce millésime est une définition de l’intensité et de la fraîcheur, avec un toucher suave : le terroir calcaire de Beauséjour se conjugue au supplément d’âme d’un premier millésime porté par une nouvelle direction.

Le goût du lieu

La réalisation du grand vin du Château Beauséjour s’est opérée après des vendanges effectuées à la main en recherchant la meilleure maturité de chaque baie.
La vinification est le résultat d’une sélection subtile, minutieuse, cuve par cuve, précise et adaptée, suivie de plus d’un an d’élevage dans des barriques de chêne merrain.

« Une ampleur et une puissance extraordinaires.  Viril et puissant, le vin offre une persistance remarquable tout en conservant une certaine finesse. Les tanins sont là, mais ils n’ont d’égal que l’intensité du fruit. C’est l’un des vins les plus impressionnants de l’année en ce début de saison. »

Antonio Galloni

Croix de Beauséjour

Beauséjour présente un second vin : Croix de Beauséjour, Grand Cru Classé, une entrée en matière pour faire découvrir le savoir-faire et l’excellence du domaine.

Le Croix de Beauséjour est réalisé à partir de raisins issus exclusivement du domaine. De fait, le même soin est apporté à toutes les parcelles et à chaque cuve. Ce vin est produit avec la même quête d’excellence.

« Quiconque a visité Beauséjour sait que c’est un terroir magique capable de grandes choses ».

Robert Parker